HEDONISME: Système moral qui fait du plaisir le principe ou le but de la vie

jeudi 2 mai 2013

Nous, instruments du vent...

Etarquer une voile de windsurf comme une peau de tambour, jouer des lignes d'une aile de kite comme l'on déciderait de brandir une harpe en plein vent, naviguer sur les ondes, sans faire de fausse note, faire siffler les ailerons, prendre la mesure des éléments, avoir le bon tempo dans les vagues, et pour finir, laisser chanter au mistral le goulot de la biere post sessionique partagée entre amis, si tout ceci n'est pas Mélodie, alors c'est que vous ètes tous des aveugles du tympan.

Poésie à 4%

Affuté & futé!!!
 

 Quand la crise frappe tout le monde, ceux qui roulent en mob s'en sortent mieux, car ils sont aguerris à la débrouille, mot-clé (de 13) pour faire marcher au quotidien nos antédiluviens brêlons.
Un exemple à la poésie débordante? Une bonne vieille AV 89, une béquille extra stable, une poignée d'accélérateur mal graissée qui reste dans la position souhaitée, un touret à meuler solidement vissé sur le porte bagages, une poulie soudée sur le volant magnétique, une courroie géante pour relier le moteur au touret, et ROULE MA POULE!!!!
Du coup, le vieux, tous les matins, sort sa mob du petit garage, et juste avant de partir, embrasse sa vieille épouse sur le front, met sa casquette, enfile son vieux manteau, et avec un petit sourire malicieux et néanmoins passablement édenté, lui dit la même phrase depuis plus de 30 ans: "Chérie, je vais faire un petit tour en ville avec ma meule". Elle sourit, le regarde pédaler jusqu'aux premiers soubresauts enfumés du fidèle destrier, puis s'en retourne vaquer dans leur belle petite maison des faubourgs de Barcelone. C'est pas Ibère émouvant, ça??
Afficher la suite

mardi 30 avril 2013

fusion fusibles

Hommage à mon ami de toujours, Olivier AUGE, et son fils, Babou, tous deux aussi barrés qu'à mes heures je puis l'être... 


http://www.youtube.com/watch?v=8THAl0YcE9M

mercredi 27 février 2013

Voyage à l'opposé de l'enfer.

5 minutes 30 de soleil, de glisse, de bonheur, d'antipodes, de rires, d'hedonisme XXL, en compagnie de mon ami Sylvain MORET, expatrié sur le "Caillou" depuis 12 ans. Cet homme a tout compris.
Longue vie à toi, Soleil.

http://www.youtube.com/watch?v=6SFxlhy5FiU


.





mardi 22 janvier 2013

The Green Minders


"The Green Minders": Une tribu de plus, me direz-vous? Oui, vous rétorque-je!!! Trois fois oui:

Oui, parce que notre terrain de jeu, c’est la mer, ce sont les grands espaces. La négligence appelle la négligence, le mépris pour notre Terre & nos océans ne peut trouver aucune justification. Avoir conscience de cela, c’est déjà le début de ce noble combat.

Oui, parce que, mathématiquement, nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre. Nous ne pouvons pas continuer à agir comme si nous étions seuls. Tôt ou tard, il va nous falloir changer d’attitudes, de comportements…. Alors autant commencer de suite.

Oui, parce que notre passion existe grâce au simple fait qu’il nous a été permis d’y accéder, de l’assouvir, de la propager. Ce cadeau de Mere Nature, nous nous devons de le respecter. C’est une honorable mission qui nous attend : Limiter les déchets, penser covoiturage, se calmer sur les bouteilles plastiques, arrêter avec les sacs plastiques lestés de sable et négligemment oubliés en fin de session, sont autant de « zones d’action » dans lesquelles on peut agir avec une efficacité certaine et immédiate.

Alors, on s’y met quand ???